La Région

A la rencontre d’une île… de beauté

homair_019485
La Costa Serena est une région qui saura vous séduire par la beauté de son paysage entre mer et montagne. Ses plages de sable fin vous donneront accès à une eau turquoise et limpide. Elle regroupe 33 communes de la côte orientale Corse dont Ghisonaccia.
La Corse est assurément un paradis pour les passionnés de la mer et des sports d’eau. En effet, cette région propose une variété de paysages marins unique en Méditerranée : Des eaux turquoises, des plages de sable fin et des criques au calme. En plus de la baignade, le paysage Corse vous promet de belles promenades. Entre via ferrata, canyoning, plongée, vol découverte et randonnée équestre – le choix d’activités dans la région est large et saura combler toute la famille. De plus, le camping étant situé en bordure de mer vous pourrez vous essayer à de nombreux sports de plage.

Gastronomie

homair_048685 Partez à la découverte de produits régionaux et de saveurs du terroir.
Parmi les spécialités du coin on retrouve la charcuterie corse, les fromages corses, les canistrelli, les miels corses, le patrimoine viticole…

A découvrir à Ghisonaccia

homair_019789– Les nombreuses plages de Corse : Les plages de Corse sont connues pour être toutes plus belles les unes que les autres. Certaines sont accessibles uniquement en bateaux – et pour plus de calme de nombreuses criques bordent le littoral Corse.
– L’étang d’Urbino : C’est le deuxième plus grand étang de Corse. Vous y découvrirez des hérons cendrés, martins pêcheurs et aigrettes. Un véritable paradis pour oiseaux et un lieu de dégustation de fruits de mer. Les huîtres et les moules de l’étang sont réputées pour être très bonnes.
– La forêt de Pinia : Cette forêt borde à la fois l’étang Urbino et la plage. Elle se compose de pins maritimes. C’est l’une des dernières forêts d’Europe de cette espèce.
– Les aiguilles de Bavella : Les aiguilles de Bavella est un superbe site de la Corse du Sud. C’est un paradis pour les randonneurs et même les novices ne regretteront pas la balade et le panorama.
– La Vallée de la Restonica : En vous promenant dans la vallée de la Restonica vous découvrirez des piscines naturelles, de superbes panoramas et des espèces protégées.
Mais aussi…
– Corte
– La cascade de Bughja
– L’étang de Diana

 

Et côté culture et patrimoine:
– Le musée d’Archéologie d’Aléria
– Les ruines carthaginoises
– Le site thermal d’Orezza
– Les églises de la Castagniccia

 

Evènements…

– Tour de Corse Automobile en juin,
– Settembrinu di Tavagna de Musique à Bastia en septembre,
– Festimare à Ile Rousse début mai,
– Calvi on the Rocks début juillet,
– Festival international de la BD à Ajaccio jusqu’en juin,
– Ciném’Affiche en septembre à Porto Vecchio

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’office du tourisme:

Costa Serena Route de Ghisoni
20240 Ghisonaccia
Tel: +33(0)4.95.56.12.38
Visiter le site de l’office du tourisme : www.corsica-costaserena.com